Les consultations au cabinet Paris 9, par téléphone ou en visio, sont d’une durée de 45  à 55 minutes environ

La durée de votre prise en charge peut être variable en fonction de votre demande et de vos besoins, que ce soit pour un accompagnement psychologique ponctuel vous permettant d’aider à surmonter une épreuve particulièrement difficile telle que deuil, divorce, licenciement, burn-out, rupture, l'annonce d'une maladie, le vécu de la maladie chronique...ou une psychothérapie de plus long terme afin de réaliser un travail en profondeur sur vous-mêmes et de mieux gérer  certains symptômes (anxiété, dépression, troubles du comportement alimentaire, addictions ...).

Ainsi la durée de la prise en charge peut varier de quelques semaines à plusieurs années. 

En ce qui concerne, la fréquence des rendez-vous, elle peut également être variable en fonction de vos besoins de soutien, parfois hebdomadaire dans les moments de crise, elle pourra aussi être bi mensuelle, puis mensuelle.

Premier rendez-vous

Le premier rendez-vous doit être pour moi l'occasion d'écouter votre demande, de voir comment je peux y répondre. Mais surtout il est pour vous le moment de me découvrir et de découvrir le cabinet.

Il est fondamental que vous vous sentiez en confiance, à votre aise, et que ma personnalité et ma façon de travailler vous conviennent. 

Vous pouvez me contacter par mail, téléphone ou formulaire de contact afin de m'indiquer vos disponibilités horaires mais aussi de poser toutes vos questions, 

Toutes les informations vous concernant seront traitées avec la plus grande confidentialité, en vertu des principes du Code de déontologie des psychologues. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

BECHTEL
il y a 2 mois

Bonjour Madame FOUCAULT, c'est l'association Espoir qui m'a transmis cos coordonnées et j'aimerais avoir un rendez-vous avec vous concernant mon deuil suite au suicide du père de ma fille : qui s'est pendu dans le grenier de sa maison le 26 févrierde cette année.. Je suis consciente que j'en ai besoin de me faire aider SVP car jusqu'à présent j'ai soutenue ma fille dans ce processus d'acceptation difficile de surmonter, avec les démarches administratives et comme un mois après le décès ma fille est enceinte je l'accompagne pour la motiver au maximum à aller de l'avant et qu'elle soit contente avec son bébé, mais depuis seulement une semaine et demi que j'ai du temps avec moi même, je suis entrain de vivre la détresse en essayant de faire face et c'est très dure vraiment cette épreuve donc j'espère pouvoir vous rencontrer le plus rapidement possible SVP.
En vous remerciant par avance,
Cordialement
Judith BECHTEL
0622884868