Je vous propose différents types de bilans.
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Bilan neuropsychologique complet (efficience intellectuelle + autres fonctions cognitives en fonction des difficultés rapportées et de l’objectif du bilan)
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Bilan neuropsychologique des fonctions cognitives sans mesure de l’efficience intellectuelle
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Evaluation de l’efficience intellectuelle seule
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Bilan d’évaluation de la prise en charge après un certain nombre de séances de remédiation ou stimulation

Quel que soit le bilan demandé, celui-ci se déroule de la manière suivante :
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Entretien clinique : il est le premier contact nécessaire à tout bilan. Il permet de connaître l’origine de votre demande, votre histoire, les objectifs du bilan. Il permet également d’apprécier vos difficultés ou celles de votre enfant dans le quotidien et de recueillir les éléments cliniques nécessaires à la préparation des épreuves du bilan.
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Durée du bilan et nombre de sessions : en fonction du bilan choisi et des épreuves qui le constituent mais également des capacités attentionnelles, de la fatigabilité et de la vitesse d’exécution du patient, celui-ci peut durer entre 2 heures et 4 heures. Il est possible de réaliser le bilan en 2 sessions, sans surcoût. A la suite du bilan, une première restitution orale sera effectuée, brève et portant essentiellement sur les observations cliniques.
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Restitution orale : à la suite du bilan, une première restitution orale est effectuée, brève et portant essentiellement sur les observations cliniques.
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Présentation du compte-rendu et analyse des résultats : sous plusieurs jours, le compte-rendu du bilan, mettant en avant les forces et les faiblesses, vous est restitué lors d'un entretien. Ce document peut être transmis aux professionnels de santé et aux professionnels paramédicaux qui vous encadrent ou encadrent votre enfant. Il peut également être une pièce insérée au dossier MDPH. Cet entretien permet d'échanger sur ces résultats, de mieux vous les expliquer et surtout de répondre à vos questions. Cet a également pour objectif de proposer une prise en charge adaptée, une orientation sur le plan scolaire et/ ou professionnelle en fonction des résultats du bilan.
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